Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes amis
17 octobre 2005

Ne pas oublier

hallowween

Après que les petits n'enfants auront été chercher leurs bonbons...

Ce sera au tour des adultes de commencer leur parade des montres ( de scène bien sûr!!!)
Parmi les vedettes de la soirée... ( Vous le savez déjà, un accord moral a déjà été pactisé ) )
Mais ceux qui voudront y participer ----> Faites le savoir ( amis et familles )

L'on commencera par quelques elixirs anisés, maltés, avec des bulles ou cocktailisés.
Suivi d'une nourriture bien saignante...
Pour accompagner le tout, nous jouerons les troubadours de fortune!!!!

OUI, MAIS POURQUOI CHANTER FAIT DU BIEN ?
Chanter nous permet de prendre conscience de nos émotions et de les exprimer et nous fait beaucoup de bien à nous pauvres stressés.
Dans le chant, plus que la beauté de la voix ( ne vous attendez pas à de la super qualité quand même... En ce soir d'halloween cela va être un massacre ), c'est son rapport à l'émotion qui nous touche (qui n'a pas été touché, remué "dans ses tripes" en écoutant Dédé en pleine forme chantant Jacques Brel ?).
Tout le monde est capable de chanter juste (surtout après quelques apéros... Je doute!!! ), au prix d'un peu de technique et à condition de se mettre à l'écoute de soi-même ( Alors là, si tout le monde s'écoute on ne va jamais s'entendre ).
Le chant apaise et permet de canaliser son trop-plein d'énergie ( Et le soir 31/10/2005 il devrait y en avoir à revendre!!! ), il aide à lever les blocages et c'est euphorisant.
La voix est une technique de mieux-être. Nul besoin de connaissances musicales particulières pour tirer de sa voix, grâce aux vibrations qui se propagent dans leur corps, un bien-être physique et psychique ( Tout comme l'alcool qui coulera ce soir là ).
Une fois sorti de l'intimité de maison, il vous restera à franchir une étape indispensable :
- Oser chanter devant quelque  convives ( Bon public... Je confirme ),
- Accepter de perdre le contrôle, ( Cela ne devrait pas être très dur !!! L'espace de quatre minutes, peut-être plus ! )
- Apprendre à lâcher prise. ( Il ne faut pas avoir peur de lâcher prise même si notre voix nous surprend, même si on chante faux !!! )
Enfin l'important c'est d'éprouver du plaisir ( Chanter rend heureux les amis ).

PRINCIPE ET OBJECTIFS
Le karaoké, c'est l'art et l'audace de faire l'apprenti star pour un soir et pourquoi pas de faire naître des vocations ( Si c'est le cas je me ferais l'impresario de celui-çi pour le casting "A la recherche de la nouvelle star" ).
Peu importe les qualités vocales du chanteur improvisé... Sa maladresse se mêlant aux rires des participants ( et je vous assure que l'on va rigoler ), la fête s'achevant ainsi sur une atmosphère détendue ( il y a intérêt!!! ).
Les soirées karaoké reproduisent fidèlement cet état d'esprit, le but n'est pas de faire des prouesses vocales ( ça c'est sûr et certain ), mais de se détendre et de s'amuser dans une atmosphère festive.

On peut donc dire que le karaoké ne présente que des avantages pour apprendre à :
- mieux nous connaître ( se découvrir ou découvrir les autres ),
- lever nos inhibitions ( oser chanter... Moi j'y arrive bien ),
- à apprivoiser nos peurs face à un public ( tu parles d'un public!!! Même pas peur!!! ),
- à mieux communiquer ( réapprendre à écouter et à se faire confiance ),
- à créer des liens amicaux entre tous les participants.
( C'est cela le plus important... n'est ce pas ???? )

Publicité
Commentaires
C
Qui aime bien... taquine bien <br /> Nouveau proverbe d'halloween.
M
moqueur
C
HALLOWEEN --> C'est la saint-Sylvestre celtique :<br /> Le dernier jour de l'année et le lendemain, c'est le jour de l'an à savoir " Samhain ".<br /> Enfin, je ne l'ai pas inventé...<br /> Et, pendant cette nuit qui enterrait l'année celtique, les esprits et autres fantômes pouvaient revenir et hanter les maisons des vivants (J'espère q'ils viendront nous faire peur).<br /> Bravo belle culture .... C'est limite flippant!!!!!<br /> AH AH AH AH AH AH AH AH AH ( J'arrête, j'e manque de respiration )
M
Ayant été recalé le casting de la nouvelle star au Coq-Gadby, je m'inscrit, ainsi que mon moto gépéteur à votre soirée.<br /> Si j'en crois ton message, le karaoké est une thérapie, mais te voilà prévenu, "si" je chante, c'est tes invités qui auront besoin d'une thérapie !!! <br /> A moins qu'ils ne viennent avec des boules quiès<br /> On verra bien, quoi qu'il en soit, nous serons présents le soir de Samain (origine d'halloween, il y a 2500 ans) pas tout jeune hein !!!
C
personne réagit...
Publicité