Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes amis
9 janvier 2006

Galette des Rois à la Frangipane

Par votre serviteur...
cuistot
Pour 8 personnes, durée 1 heure et difficulté moyenne.
galette_rois_gd

Il vous faut:

500 g de pâte feuilletée, 250 g de crème frangipane,
1 jaune d'œuf, 1 fève (facultatif), Sirop à 16° (facultatif)

Phases techniques:
- Abaisser la moitié de la pâte feuilletée.
- Étaler au centre une couche de crème frangipane de 1 à 2 cm
  d'épaisseur en forme de cercle.
Dorer au jaune d'œuf tout autour.
"Si vous voulez y déposer une fève, c'est le moment ou jamais."
  Piquer votre fève dans la crème frangipane.
galette_rois_02
- Après avoir abaissé un second morceau de pâte feuilletée,
  le poser sur la première abaisse.
  Appuyer sur le pourtour de la crème frangipane
  pour bien faire adhérer les deux morceaux de pâte.
galette_rois_03
- Découper votre galette en forme de cercle.
  Chiqueter la bordure de votre galette.
- Dorer toute la surface au jaune d'œuf.
  "Vous pouvez dessiner avec le dos d'un couteau d'office
   en traçant des courbes ou des rainures."
galette_rois_05
- Enfourner à four chaud 180-200°C.
galette_rois_06
- La pâte feuilletée commence à cuire et à gonfler.
- Sa surface commence également à dorer.
 
La galette est cuite lorsque le dessous de la pâte est cuit.
  Pour vérifier sa cuisson, soulever le bord de la galette
  avec une palette assez large.
galette_rois_08
- La galette est cuite.
  La sortir du four et la laisser refroidir sur une grille.
  Elle se mange froide ou chaude.
  "Je vous conseille de la faire tiédir, elle n'en sera que meilleure."
apimg
Bientôt Je vous expliquerai
la galette des reines!!!

Publicité
Commentaires
C
Pourquoi???<br /> C'est une princesse et qu'elle a fait un disque!!!
D
une galette des reines,c'est fastoche,tu demandes à la princesse Stéph de Monac
C
Dans quoi je me suis encore embarqué!!!!<br /> Une galette des reines????
L
mon dieu quelle beau récit sur la galette des roi j'ai hate de voir celle des reines
L
mon dieu quelle beau récit sur la galette des roi j'ai hate de voir celle des reines
Publicité