Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes amis
20 octobre 2006

Episode 10

PATO et DEDE avançaient dans un parking en direction du Ziggy,
un orage monstrueux faisait rage.
PATO marchait d'un pas inquiet mais néanmoins plein de grâce
alors que DEDE regardait d'un air réjouit les éclairs déchirer le ciel.
Il jeta un regard reconnaissant à PATO qui était
déjà 100 mètres devant lui.
On pouvait toujours compter sur lui pour attirer la foudre.
La porte du Ziggy était gardée par un petit homme à la mauvaise haleine
et portant un blouson sur lequel il y avait d’inscrit les derniers
championnats
du monde du coup de boule rotatif à La Bourboule.
- Salut M’RIC HUNTER, lança PATO en passant très vite devant lui.
Alors comment c’est passé la compétition ???
Et à ce moment précis, notre videur à la mine
pourtant patibulaire s’effondra
dans les bras de PATO
en pleurnichant comme un gosse !!!
- OIIINNNNHHH !!!
Je n’ai pas pu y participer à cause d’une satanée bourbouille!!!
(Si si, ca existe !!! regardez dans le dico pour en avoir le cœur net…)
Non, mais t’y crois !!!
Moi, le champion du coup boule rotatif…
Impossible d’être à la bourboule à cause d’une bourbouille !!!
J’ai vraiment trop les boules…
( quelle tension dramatique !!!
Nous verserions presque qu’une larme face à cette tragédie…)
DEDE, après avoir consolé lui aussi M’RIC,
se décida à suivre PATO dans le bar.

A peine entrés dans le lieu, ils sentirent instinctivement
que quelque chose clochait.
Ils ne se parlèrent pas mais dans un même mouvement
balayèrent la pièce du regard.
Oui, car ces deux là n'ont pas besoin de parler,
il le savent c'est tout.
Et ils savent que l'autre sait et eux seul savent
que les autres ne savent pas.
Mais peu importe, ils le savent.
En effet, sur un grand écran 16/9 au fond de la salle était diffusé
des images à ne pas mettre sous tout les yeux!!!
Mais en bon serviteur que je suis, j’accepte de vous les montrer.
Et tant pis pour les représailles…
Pato_chippendaleD_d__chipendaleclic dessus
Faut pas renier son passé comme ça !!!
C’était avant qu’ils intègrent les nombreuses vedettes qui jouent
dans cette histoire rocambolesque…
Bien avant, ils s’étaient essayés à plusieurs casting,
comme celui de vouloir devenir chippendale !!!
L’un s’entraînait dans sa cuisine et l’autre dans son salon avec home cinéma.
Mais revenons à notre histoire...
Les deux compères échangèrent un sourire.
Enfin DEDE surtout, PATO haussa plutôt un coin de sa lèvre.
Mais oui, on pouvait assimiler ça à un sourire.
Derrière le bar, un petit homme sirotait une vodka avec une blonde
et en avait visiblement abusé. De la Vodka, pas de la blonde.
Enfin ça c'est une autre histoire et ça ne nous regarde pas.
Voyant qu'il n’y avait aucun danger, ils pouvait vaquer tranquillement
à leurs occupations habituelles, DEDE se dirigea majestueusement
vers le bar et commanda un volvic cassis pendant
que PATO déambula dans la salle.
Il éjecta 2 petits jeunots du flipper pour claquer quelques parties.
La routine quoi !!!!
Mais, nos 2 escrocs ont un flair que vous ne pouvez même pas imaginer…
ET quand la bête sent le danger se pointer,
elle sait qu’il faut s’enfuir coûte que coûte…
Pendant qu’ils sortaient par la porte de derrière…
CIRENNES, devant l’entrée du Ziggy était en train de s’expliquer avec VIVIE.
- J'te juuu... uuure ! VIVIE ! Chuiiis pas rouquin ! R'garde donc !!!
Il s'arracha une pleine poignée de cheveux dans un hurlement pathétique.
C'pas roux !!! Mais plutôt brun-grisonnant !!! C'pas pareil quand même !
Tout en s’approchant du bar, VIVIE pensait sérieusement
à prendre un rendez-vous chez le psy !!!
Parce qu’elle supporte de moins en moins les complexes de son coéquipiers !!!
lolo_le_barmanclic dessus
- Fais péter les cahouettes et un bon pastis!!! cria CIRENNES...
- Et puis pour moi, ce sera un Passoa ananas avec du jus d’orange…
Si vous pouvez ajouter un nuage de jus de pomme…
Et pourquoi pas un soupçons de jus de fruits multi-vitaminé…
N’oubliez pas le glaçon !!!
Et puis non !!! Je prendrais juste une coupe de champagne…
- GGGGGGRRRRRRRRRR !!!!!
Le barman était au bord de la crise de nerfs.
- Dis donc, barman !! j'crois que j'suis allergique à ton pastaga!
Ca m'pique les yeux !!!
Oh la la la, j'crois qu'j'vais vooooooooooooommmmmiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!
appuyez_pour_suite

Publicité
Commentaires
C
il est comme toi, très convivial.
L
il a vraiment l'air sympa le barman
D
j'voudrais pô dire mais t'as quand même pas loupé mes divines oreilles,à charge de revanche,qui rira bien rira le dernier ahahahahah
C
la suite sera donc faite!!!<br /> à vos risques et périls...<br /> ah ah ah
M
oui g ve la suite meme si g ai louper des episodes!
Publicité